Accueil Ouverture européenne

Présentation

La section Maintenance des Véhicules Particuliers est Section Européenne depuis Septembre 2016.
Cela se traduit par une ou deux heures de cours hebdomadaires d'’enseignement professionnel assurées par un enseignant certifié DNL (Discipline Non Linguistique) : c’'est à dire ayant obtenu un diplôme lui permettant d'’enseigner sa spécialité professionnelle dans une langue étrangère,à savoir l’'anglais.Les cours se font en binôme avec le professeur d’'anglais.
Les objectifs sont variés :

• -Amélioration des compétences linguistiques par une plus grande exposition à la langue;
  • -Activités pédagogiques ouvertes sur des projets pour travailler « autrement »;
  • -Eventualité d’un stage en Europe pour découvrir de nouvelles pratiques professionnelles.

La poursuite de la scolarité en section européenne peut permettre aux élèves impliqués d'obtenir la mention européenne sur leur diplôme du Baccalauréat Professionnel après le passage réussi d’'une épreuve spécifique.
Cette section européenne va permettre aux élèves de valoriser leur parcours et tout en s’'épanouissant d’'acquérir davantage d’'autonomie.

Présentation

Il existe un Club Europe au sein du lycée Alexandre-Denis depuis Octobre 2016.euroflag

Ce Club animé par deux enseignants motivés s’adresse à un petit groupe d’élèves volontaires de classes de Seconde Aéronautique. Il s’agit d’un atelier qui se réunit une fois par semaine et au sein duquel les élèves travaillent ensemble autour d’un projet sur le thème de l’ Europe. Cette année, le Club Europe a choisi de bousculer les idées reçues que nous avons sur nos voisins européens en créant des quiz sous forme d’applications pour Smartphones et/ou de Jeux Flash pour sites Web. Venez nombreux lors des Portes Ouvertes du Lycée pour découvrir,jouer et peut être gagner tout en vous cultivant !

Mme Harroche et M Lahmiani