Accueil Métiers Maintenance aéronautique

Mécanicien systèmes

dsc_8300

Métier :

En atelier ou sur aéronef, le mécanicien systèmes monte, démonte, dépose, repose, répare l’ensemble des systèmes mécaniques, électriques, hydrauliques, pneumatiques qui assurent les différentes fonctions de l'aéronef (cellule et moteur).

Formation en BAC PRO AERO - option Systèmes

et Mention Complémentaire AERO - option Turbine ou Piston au lycée A. Denis

Partenaires : GIFAS ; FNAM

 

Mécanicien avionique

avio

Métier :

Sur aéronef ou en laboratoire, le mécanicien avionique est spécialisé dans les équipements électroniques et électriques et notamment dans les domaines du câblage électrique, des instruments de bord, de la radionavigation, du pilotage automatique et du système radar.

Formation en BAC Pro AERO - option Avionique

et Mention Complémentaire AERO - option Avionique

au lycée A. Denis

Partenaires : GIFAS ; FNAM

 

Mécanicien moteurs ou équipements mécaniques

msa

Métier :

Le mécanicien moteurs ou équipements mécaniques travaille en atelier dans des entreprises de maintenance, compagnies de transport aérien, équipementiers ou sous traitants.
Il effectue, en équipe, des opérations de maintenance et de contrôle sur les systèmes mécaniques avion tels que les moteurs, trains d’atterrissage,
volets, gouvernes et commandes de vol.

Formation en Bac Pro Aviation Générale ou

BAC Pro AERO - option Systèmes au lycée A. Denis

Partenaires : GIFAS ; FNAM

 

Monteur câbleur aéronautique

ca

Métier :

Le monteur câbleur aéronautique exécute la pose, le montage et la fixation de composants électriques et électroniques en accord avec les règles de base de montage, de qualité et de sécurité. Il réalise l'installation et la vérification des fils conducteurs reliant les différents matériels électroniques et électriques qui constituent le câblage de l'aéronef.

Formation en CAP AERO - option Avionique au lycée A. Denis

Partenaires : GIFAS ; FNAM