Accueil La vie du lycée Vie scolaire

La vie scolaire au Lycée Alexandre Denis

La vie scolaire assure l’accueil des élèves à partir du lundi 8H15 jusqu’au vendredi 16H. Les locaux de l’internat ouvrent aux élèves internes à 17H15 et ferment le matin à 8H.

L’équipe est composée de deux Conseillers principaux d’éducation, d’assistants d’éducation et de médiatrices pour la réussite scolaire.
Les deux C.P.E. travaillent en alternance, sur les temps de l’internat et de l’externat, avec deux soirées chacun et des temps communs.

Le suivi des classes est partagé de façon suivante :

3 PP, Secondes CAP et BAC PRO, Premières BAC PRO AERO : Mme LEBON

Premières BAC PRO (sauf AERO), Terminales CAP et BAC PRO, Mention complémentaire : M LOISEAU

L’équipe des Assistants d’Education (AED) INTERNAT : Sébastien, Josuaël, Thomas, Dounia, Jean-Baptiste, Arnaud et Francina

L’équipe des Assistants d’Education (AED) EXTERNAT : Isabelle, Delphine, Laurence, Stéphanie, Cynthia, Sandra et Nathan

Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) : Mme GAMBUT Isabelle

Les médiatrices scolaires, interlocutrices pour les informations des absences élèves : Mme DEFRESNES Sandrine