Voyage à Londres 2023 – London trip 2023

Du 13 au 16 février, 50 élèves du lycée (30 de sections professionnelles et 20 de sections générales) se sont rendus à Londres.

Ce voyage sous le soleil britannique (oui, c’est possible !)  s’est articulé entre visites de lieux historiques, soirées en familles d’accueil et temps libre pour le shopping!

Ils ont réalisé un blog sur l’ENT, voici le lien pour celles et eux du lycée
Pour les autres, voici un résumé du programme qui attendait les élèves :

MONDAY
Cerny ➡️
Windsor Castle :La visite de Windsor Castle, château authentique dans une petite ville aux rues pavées, s’est faite sous le soleil !
Les élèves ont pu visiter les appartements royaux, avec leurs impressionnants lustres, dorures, tapisseries et peintures. Ceux qui se sont rendus à la chapelle St George se sont mêlés à la foule de Britanniques venus se recueillir sur la tombe de la Reine Elizabeth II.
TUESDAY
Imperial War Museum – Duxford : Ce musée – aérodrome est composé de différents hangars, la visite libre durant 2h a permis aux élèves d’en apprendre plus sur l’aviation, et l’implication de la Grande Bretagne dans les diverses guerres. Autant dire que les élèves d’aéronautique étaient dans leur éléments.   Insolite : Un tournage de film américain pour Netflix était en cours !

Cambridge : FREE TIME –

près avoir tous marché jusqu’au centre ville, la visite de la ville était libre , mais un petit défi attendait les élèves : trouver les Dinky Doors de Cambridge ! Ces portes miniatures réalisées et installées par des artistes sont si petites que même les gens du coin ignorent parfois leur existence ! ​Cambridge est l’une des villes les plus étudiantes d’Angleterre avec Oxford notamment. De nombreux ” colleges ” font partie de Cambridge University et bien que leur accès soit parfois interdit aux visiteurs non-étudiants, les élèves ont pu voir de nombreux bâtiments et parcs! Bien sûr la visite de Cambridge s’est aussi déroulée au rythme des boutiques croisées sur leur chemin !
WEDNESDAY

Chelsea Stadium :

​Nous avons visité le stade de Stamford qui abrite le Chelsea FC. Les élèves ont pu passer par les gradins, voir le terrain, les vestiaires des joueurs extérieurs et à domicile, les différents trophées, maillots…

London : FREE TIME –

nous avons fait un circuit dans le cœur de Londres à la découverte des monuments : Westminster Abbey, London Eye, Big Ben, Trafalgar Square etc….!  Nous avons ensuite traversé le St James’s Park pour remonter jusqu’à Buckingham Palace.
Après ça, les élèves ( et les profs ! ) ont profité du temps libre dans le quartier de Picadilly Circus et son célèbre quartier chinois Chinatown adjacent. Shopping, spectacles de rues, découverte des grandes vitrines étaient au rendez-vous avant de rejoindre les familles pour une dernière soirée !
THURSDAY

Tower Bridge / Tower of London :

Le tower Bridge est un pont impressionnant, qui s’ouvre pour laisser passer les bateaux sur la Tamise a été inauguré en 1894 et les élèves ont pu découvrir son fonctionnement.
Les plus courageux d’entre eux ont monté les nombreuses marches pour accéder à la plateforme qui se trouve à 42 mètres au dessus de la route.
Sur la passerelle, tous ont été impressionnés par les carreaux de 7 cm d’épaisseur de verre.

➡️ Cerny

Les élèves sont tous rentrés conquis de leur expérience britannique ! Un moment de partage, loin du lycée dont beaucoup de souviendront !