Voyage en Espagne – février 2023

En février, c’était Espagne au programme !
Après un long trajet de nuit, 48 élèves de 1BLOG, 1G1, 1G2, 1G3 et 1G4 et leurs accompagnateurs sont arrivés à Madrid pour un voyage linguistique de 5 jours.
Au programme, en plus de nombreux temps libres pour découvrir les villes :
Madrid : visite du centre de la capitale, du parc du Retiro, du Palais Royal et du stade Santiago Bernabéu (sans oublier le petit-déjeuner traditionnel : churros con chocolate !!).

Tolède : découverte de la ville des trois cultures par la visite d’une ancienne mosquée, d’une ancienne synagogue et d’une ancienne église abritant un chef d’œuvre du peintre El Greco.
Journée au cœur du désert des Bardernas Reales, en Navarre.
Saragosse : visite de Belchite, village martyr de la guerre civile espagnole ; de la Aljafería, ancien palais des rois musulmans d’Aragon ; de la Basilique del Pilar, joyau baroque ; de la cathédrale gothique de la Seo et du musée Goya.
De plus, les élèves pouvaient pratiquer l’espagnol chaque soir avec leur famille d’accueil. Une parfaite façon d’être immergé dans la culture d’un pays !
Enfin, n’hésitez pas à aller voir toutes nos photos sur le blog suivant : https://cordelier.wixsite.com/voyageespagnecerny
Les organisateurs : Mme Tritto et M. Cordelier