Projet “Route sans frontières” : accueil des élèves de Cahors

Dans le cadre du projet « Route sans frontières », nous avons accueilli un groupe d’élèves de carrosserie du  Lycée Gaston Monnerville de Cahors.

Ils étaient accompagnés de M Pascal Casonato, enseignant en carrosserie et de Mme Dominique Lifchitz, professeure de maths sciences (Les plus anciens reconnaitront la reconnaitront puisqu’elle a enseigné de nombreuses années au Lycée Alexandre Denis !).

Au programme de la semaine : visite de Paris avec rencontre d’un député à l’Assemblée nationale, activité au Palais de la Découverte, visite du Louvre et du Mondial de l’automobile, sans oublier la visite du musée JB Salis.
Ils ont été accueillis au sein de l’internat et la semaine s’est achevée avec la cerise sur le gâteau : l’implantation de la borne réalisée en carrosserie chez nous par les élèves de M Jorge Gaspar !
Retrouvez toutes les infos après mais également sur le site de la dépèche qui est venu faire un article sur le projet !

L’inauguration de cette borne a été effectuée en présence de représentants de la mairie de Cerny et d’un journaliste de Républicain.
Le groupe de Cahors est reparti enchanté avec plein de souvenirs et également un polo offert par le lycée !
Petite galerie photo souvenir :