Tout roule pour nos élèves !

Deux de nos élèves de maintenance des véhicules de la classe de 1BCMV (1ere Bac pro maintenance des véhicules), ont eu la possibilité grâce à M Davoine, enseignant en maintenance des véhicules, de s’engager sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Ils étaient aux côtés de David Waroux, mécanicien, pilote et instructeur chez WRX Motorsport.

Du 10 au 13 mars 2022, ils ont préparé la voiture.

Voici le témoignage d’Aurélia :
« Réveil à 6 h, puis arrivée au box dès 7h pour préparer la voiture pour la course qualificative, les deux courses de 20 minutes et la course longue de 40 minutes. Après installation du pilote en pré-grille pour partir sur la piste, on attend avec le matériel sur la “pit lane” si la voiture a un problème et pour la course longue puisqu’il y a un arrêt obligatoire de 2 minutes. Quand les courses sont finies, la voiture rentre au box, on vérifie tout et s’il y a un choc , on répare, puis quartier libre jusqu’au lendemain. »

Tous nos remerciements à David et bravo à Aurélia, Lilian et M Davoine pour ce beau projet !

Ce fut une très bonne expérience où, de l’avis des élèves, ils ont beaucoup appris !