C’est parti pour la fête du court métrage !

Notre lycée a eu le plaisir cette année encore de participer à la “fête du court métrage”

C’est nous, les élèves de l’atelier optionnel Cinéma, qui sommes cette année  encore à l’origine de la programmation diffusée dans notre lycée !

Mais au fait, c’est quoi la “fête du court métrage” ?

C’est une fête d’une semaine qui célèbre le court métrage dans toutes ses formes et qui permet aux élèves et aux enseignants de choisir et diffuser quelques courts métrages qui ont été valorisés et primés pour leur inventivité et leur créativité. Il peut y avoir des fictions, du documentaire ou de l’animation.

Comment cela marche ?

• Etape 1 : Nous avons regardé chacun 7 courts métrages (50 en tout) parmi ceux proposés par la fête du court.
  • Etape 2 : se battre pour choisir QUELS films seront programmés. Choix selon nos goûts, la variété des sujets, traitements et ambiances. Tous abordent en effet des thèmes plus ou moins sérieux et qui peuvent nous amener a réfléchir ou simplement rire.
  • Etape 3 : tourner une petite vidéo de présentation qui sera diffusée avant chaque projection
  • Etape 4 : du 24 au 30 Mars, 14 projections sont prévues pour toucher de nombreuses classes du lycée !

Qu’avons nous retenu ?

Au programme cette année : 8 courts qui parlent entre autres de la maladie, des violences policières, de l’écologie ou encore de la différence.

Bonne projection à tous.tes !

Les élèves de l’atelier optionnel Cinéma

Plus d’infos sur  https://www.lafeteducourt.com/