Ateliers 2020-2021 avec Oppélia, c’est parti !

Chaque année depuis 2015, nous avons le plaisir de travailler et de co-organiser avec l’association Oppelia des ateliers-débat autour des addictions… et nous repartons pour un tour cette année !

Cette association a pour objet la prévention et l’aide en cas de difficultés sur le plan social, médico-social ou sanitaire, liées notamment à l’usage de substances psychotropes ou engagés dans des conduites à risques.

Par ailleurs, l’association Oppelia a une particularité : lors de ces interventions cette association travaille avec des professeurs qui ont été formés à leur méthode.

Ainsi, dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) différentes interventions pour les élèves de secondes et 3eme Prépa métiers auront lieu dans notre établissement tout au long de l’année.

Des “points contacts” seront organisés une fois par mois dans le hall du lycée et des séances de ciné-débat sont en outre prévues pour les internes.