Information aux élèves et à leurs familles

AU 16/03/2020 AU SOIR :

Ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’annonce de nouvelles consignes et selon le discours du Président.

• Le premier contact avec les professeurs peut se faire préférentiellement par Pronote. Ensuite, les professeurs vous indiqueront les canaux et moyens de communication propre à chacun.

• Attention, la connexion via l’ENT est difficile. Il y a vraisemblablement saturation. Soyez persévérant dans vos tentatives et pas d’affolement, une régulation va naturellement s’opérer. Face aux situations difficiles et compliquées, autant que faire se peut, nous mettons tout en œuvre pour que cela ne soit pas au discrédit de l’élève. De son côté, l’élève se doit de s’investir et de se mobiliser pour sa scolarité.

• Attention, la première connexion pour l’ENT doit se faire via le site ENT.iledefrance.fr en vous assurant que vous repartez du départ, avec un ordinateur portable préférentiellement à une tablette, comme si c’était la première fois que vous allez sur le site.

• Le lycée reste pour l’instant joignable de 9h à 11h du lundi au vendredi en attente des nouvelles consignes.

• Les stages ou PFMP sont suspendus sauf pour les cas particuliers ou au cas par cas à envisager avec un personnel de l’établissement, professeur principal, assistante du DDFPT ou Direction.

• Certains d’entre vous ont ou auront peut-être des difficultés persistantes à la connexion, nous les remercions de se faire connaître.

• Merci pour votre compréhension.

Pour la Direction

Jean-Louis Loubrieu