“Toute ma vie…” pour l’atelier Ciné-théâtre

Ce mardi 10 décembre, nous avons eu le plaisir d’emmener nos élèves de l’atelier ciné-théâtre voir le spectacle “Toute ma vie j’ai fait des choses que je savais pas faire” de Rémi De Vos à la scène nationale de l’Essonne.

Ce spectacle a particulièrement montré à nos élèves que le seul en scène et la gestuelle pouvaient construire une histoire à suspense, haletante et émouvante.

“Un homme au sol. Le contour de son corps tracé à la craie blanche. C’est une scène de crime. Une agression dans un bar comme il en existe tant. Les mots se bousculent, ça urge, il reprend son souffle, se saoule de mots comme pour s’accrocher à la vie. Dans ce monologue coup de poing, le personnage incarné par Juliette Plumecocq-Mech se remémore la scène et décortique ce moment de bascule où la terreur sans fond l’aspire. La réussite de ces 50 minutes de théâtre est la rencontre d’une langue, d’un souffle, d’une mise en scène ciselée et d’une interprète intense et singulière.”