Journée Intensive pour l’atelier ciné-théâtre

Ce 05 Mars, nous avons eu le plaisir d’emmener nos élèves de l’atelier ciné-théâtre dans une journée de découverte intensive.

Dans un premier temps, nous avons fais une visite guidée du théâtre de l’Agora en compagnie d’une des responsables de relations publiques. Histoire du théâtre, vocabulaire, métiers et spécificités, test sur scène étaient au programme.

Ensuite, direction “les cinoches” à Ris-orangis pour une projection du film “la communion”.

Film Polonais basé sur une histoire vraie d’usurpation d’identité, sur fonds de drame humain et de crise sociale

Synopsis :  Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse mais le crime qu’il a commis l’empêche d’accéder aux études de séminariste. Envoyé dans une petite ville pour travailler dans un atelier de menuiserie, il se fait passer pour un prêtre et prend la tête de la paroisse. L’arrivée du jeune et charismatique prédicateur bouscule alors cette petite communauté conservatrice.

Enfin, nous avons embrayé directement par le spectacle “Dans la peau de Don quichotte” à Robert Desnos. Formidable prouesse de doublage et de jeu pour un ciné-spectacle de haute volée.

Histoire : “DECEMBRE 1999 Depuis quelques années, Michel Alonzo, la cinquantaine, bibliothécaire municipal sans histoire, est en charge de la modernisation des catalogues. Ces derniers mois, il s’occupe de la littérature. Il est sur le point d’achever sa mission : la saisie informatique de tous les ouvrages de la bibliothèque dans la database de son ordinateur.

Mais en cette fin de millénaire, Michel est nerveux, tout le monde parle d’une force étrange qui risque de réduire à néant toutes ses années de travail. Ce mal capable de faire exploser les centrales nucléaires, tomber les avions et plonger le monde entier dans les ténèbres pourrait aussi jeter son mauvais œil sur l’ordinateur de Michel. Cet ennemi invisible, tout le monde le craint mais personne ne l’a jamais affronté : c’est le bogue de l’an 2000.”

Ce spectacle a impressionné les élèves par la prouesse technique des interprètes et ont clairement pu faire le lien entre cinéma et théâtre

Bref, une journée chargée !