London trip 2020

Cette année encore, 49 élèves de 1ère Bac Pro toutes sections confondues et de Terminale Cap Aéronautique  ont pu partir pour un séjour linguistique de 4 jours en Angleterre , du 03 au 07 février 2020.

Dès notre arrivée en Angleterre, nous nous sommes rendus à l’Imperial War museum à Duxford, à côté de Cambridge où nous  avons pu admirer  le célèbre Bombardier B-52, puis, en route pour Chester où nous attendaient nos familles d’accueil.

Dès le lendemain, nous avons visité l’usine fabriquant les célèbres Land Rover avec une chaîne de montage vraiment impressionnante puis, temps libre à Liverpool sur les traces des Beatles pour les uns… et de Mac Do pour les autres !

Le jour suivant, nous sommes allés admirer le stade de Manchester United d’où certains sont repartis avec des maillots à leur nom. L’après midi fut consacré à la visite du Musée des Sciences et Techniques avec au programme pour les volontaires un tour dans le simulateur de vol.

Le jeudi, nous sommes repartis pour Londres avec la traditionnelle visite à pied du centre de Londres à la découverte de Buckingham Palace et Piccadilly Circus avant de se donner rendez vous pour partager tous ensemble un Fish and Chips bien mérité pour pouvoir arpenter London by night et sa vue imprenable sur la Tamise, la cathédrale St Paul, et traversée du célèbre Tower Bridge !

Ce fut un voyage riche en découvertes et qui a comblé les élèves comme les accompagnateurs.
Quelques photos à venir

Rendez vous l’année prochaine !

Cathy Harroche – Professeur d’Anglais