Les élèves Serbes d’Erasmus + sont chez nous !

Depuis le 04 Novembre et jusqu’au 15 Novembre, le Lycée Alexandre Denis accueille un groupe de 10 élèves serbes accompagnés de deux enseignants. Ces élèves en 4ème année d’aéronautique à Belgrade sont en immersion totale au sein de notre Lycée !

Chaussures de sécurité aux pieds et revêtus des bleus de travail prêtés par le lycée , ils ont intégré les ateliers pour des activités telles que métaux en feuilles, fil a freiner, dépose/repose et autres Solidworks.

Comme nos internes, ils participent aux activités du soir et partagent le repas des élèves matin, midi et soir ! Ils ont même eu la chance de prendre part à l’activité « Cross 2019 » organisée par notre dynamique équipe de profs d’EPS, une activité qu’ils ont bien apprécié !

Ce week end, ils sont allés à la découverte du Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget, du château de Versailles, et de Paris.

Ce projet Erasmus + est le résultat d’un partenariat entre notre Lycée et l’Aviation Academy de Belgrade. Cela fait maintenant trois ans que nous accueillons des élèves d’aéronautique et que nous emmenons des élèves du Lycée passer quelques jours dans leur école afin de découvrir la vie en Serbie.
Cette fois ci, c’est d’un projet mobilité dans le cadre d’un dossier Erasmus+ dont il s’agit.
A notre tour et comme l’année précédente , des élèves de Terminale Aéronautique partiront au mois de Mars 2020 en mobilité pour effectuer un stage de 3 semaines au sein de l’aéroport Nikola Tesla de Belgrade dans le cadre d’un projet Erasmus +.

Petite galerie de leur séjour