Rencontre avec J. M. Cavada, député Européen !

Ce jeudi 16 mai, jour symbolique puisque 10 jours avant les élections, 10 élèves de la classe de 1BAS2 se sont rendus au Lycée Langevin à Ste Geneviève des Bois afin de rencontrer le député européen Jean Marie Cavada !

Pourquoi au Lycée Professionnel Langevin?
Tout simplement parce que ce lycée est notre partenaire depuis plusieurs années en terme d’actions européennes. Ils nous ont d’ailleurs accueilli l’an passé pour les Eurolympiades

Pourquoi M Cavada ?
Tout simplement parce que c’est un député européen au parcours personnel atypique, enclin à rencontrer des jeunes dans les établissements scolaires. M Cavada a raconté l’Europe à travers son Histoire, de ses guerres à sa réconciliation, de ses valeurs à ses rêves de paix, de prospérité et de solidarité. M Cavada a inspiré les jeunes par son engagement à travers son parcours d’immigré espagnol reconnaissant d’avoir pu réussir ses projets et revendiquant le droit à l’erreur pour s’améliorer! Il les a fait réfléchir sur eux-mêmes, sur leur rôle de citoyen, leur responsabilité, leur capacité à réussir et à s’ouvrir aux autres pour mieux vivre ensemble.

On espère que son discours plein d’optimisme et d’ambition pour les jeunes va les encourager à devenir meilleurs pour eux-mêmes comme pour les autres.
La rencontre s’est achevée par un échange avec les jeunes lycéens des deux établissements.
Nos élèves et M Cavada ont échangé sur une passion commune, le pilotage. Lui même étant pilote, il s’est montré particulièrement intéressé par la formation de nos jeunes avec lesquels il a pris le temps de faire connaissance.

Un grand merci à tous pour cette journée mémorable !