L'”Art posté”, dernière étape pour l’EPI “Engagement”de nos 3e PP

Ça y est !  la dernière ligne droite de notre EPI (Enseignement par Projet Interdisciplinaire) 3e prépa pro. autour de l’engagement.

Après avoir rencontré  Geneviève Garrigos, ancienne présidente d’Amnesty International France, puis avoir participé à la campagne “10 jours pour signer”, nos élèves ont réalisé de l’Art posté !

Le principe ? Allier cours de français, d’arts plastiques et d’éducation civique pour réaliser des cartes postales illustrées.

Ces cartes sont adressées à l’une des personnes que les élèves ont étudié durant la campagne de signature. Elles contiennent toutes des messages de soutient, illustrés, décorés, et envoyés ensuite par Amnesty.

Toute méthode artistique et d’expression autorisée (collage, feutre, calligramme, poème, etc.), mais dans un temps de 2h … Il  a donc fallu se mettre rapidement au travail !

Nos élèves étaient entourés pour les guider et les conseiller de 4 bénévoles d’Amnesty International ainsi que de Mme Hagnère (Prof arts plastiques), Mme Gautrais (Prof de Français) et M. Valentin (Prof-documentaliste) .

Les élèves sont repartis satisfaits et fiers de leurs créations, tout en comprenant qu’un petit geste peut apporter beaucoup de soutien !

Quelques photos des réalisations :