Pass’ pro rentrée 2019

La procédure PASSPRO concerne les élèves qui souhaitent entrer en :

– Première année de CAP aéronautique avionique

– Seconde BAC PRO aéronautique (Systèmes, Avionique et Aviation Générale

– Seconde BAC PRO transport routier de marchandises (CTRM)

Les élèves candidats à l’admission dans ces filières doivent suivre un entretien d’information spécialement organisés pour eux dans le lycée  : PASSPRO

Cet entretien doit permettre à l’élève d’obtenir toutes les informations et les conseils personnalisés utiles pour élaborer un choix réfléchi.

DÉROULEMENT:

• Se faire connaître avant le 10 mai 2019 dans son établissement d’origine, qui les inscrira dans l’application PASSPRO.
  • L’élève reçoit ensuite une convocation
  • L’élève doit se présenter à l’entretien le 13 mai 2019 au lycée Alexandre Denis, Cerny
  • Venir avec une lettre de motivation obligatoire dont il trouvera un modèle sur le site www.ac-versailles.fr/public/passpro .
  • A la suite de l’entretien, un avis est donné sur la motivation de l’élève (de Très Favorable à Réservé) qui peut donner lieu à un BONUS pour son vœu (saisi dans Affelnet avant fin mai par l’établissement d’origine).

CALENDRIER PASSPRO :

• De mars à mai : inscription des élèves dans PASSPRO par leur collège d’origine.
  • Date limite d’inscription des élèves dans PASSPRO : 10 mai 2019
  • Période des entretiens d’information au lycée de Cerny : 13 mai 2019
  • Avant fin mai impérativement : saisie du vœu de formation aéronautique ou conduite routière dans AFFELNET par l’établissement d’origine. L’élève et sa famille doivent veiller à ce que cette saisie soit faite avant fin mai pour que le bonus puisse être intégré.
  • L’établissement d’origine transmet la fiche récapitulative des entretiens PASSPRO à l’élève et à ses représentants légaux. Les informations contenues dans cette fiche doivent permettre à l’élève et à sa famille de confirmer ou d’ajuster leur choix de poursuite d’études
  • La commission qui se réunit début juin, donne l’avis final pour chaque formation demandée et le traduit en bonus qui sera intégré dans AFFELNET si le vœu a été saisi avant fin mai.

ATTENTION :

• Les CFA, les établissements privés hors contrat et les établissements hors académie de Versailles, inscriront les élèves en ligne sur le site www.ac-versailles.fr/public/passpro
  • Ce sont les CIO qui inscriront les élèves récurrents, ceux qui ne sont plus sous-statut scolaire, mais qui souhaitent se réinscrire dans une formation scolaire initiale.