[Journal] Une dose de Nico-Teen chaque semaine N°1

Désormais et jusqu’à la fin de l’année, les élèves de l’équipe du Nico-Teen, le journal lycéen, vous proposent un petit article de leur composition par semaine !

Cette semaine, une petite recommandation Rap !

“Le flow de D’ace”

Aujourd’hui, je vais vous parler de D’ACE, un artiste encore inconnu du grand public (il n’a « que » 413 208 abonnés sur youtube), ce mec à un flow du démon !

Son premier CD, appelé « INEVITABLE », est disponible. Ses musiques sont aussi présentes sur Deezer, youtube et Spotify. Pour moi, c’est la révélation 2018, car c’est un rappeur à texte, son instru est terrible : il peut varier de style, il peut mettre une instru saccadée comme calme ou énergique.

Il est auteur, compositeur et interprète. Si D’ace fait du rap humoristique, ses musique racontent aussi des histoires, comme dans certaines banlieues avec « bavure policière », qui dénonce les injustices, et les clichés de la société, comme dans « Freestyle poulet ». Il parle aussi des rappeurs d’aujourd’hui, sans intérêts ni messages, avec « anti-trap ».

Très productif, il compose et poste ses musiques très régulièrement. Pour les fans de live, il passe en concert le 12 Janvier prochain à la Cigale, a Paris.

Dernière recommandation : Je vous conseille 4 minutes et Manga 1 pour ceux qui ont de la culture manga