Amnesty International – 10 jours pour signer

Cette année, nous fêtons les 70 ans de la déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Notre lycée a donc monté un projet en partenariat avec l’ONG Amnesty International qui lutte pour le respect des droits humains.
Ce projet, mené avec les classes de 1BAS1, 1B2A et de 3e prépa pro, présente à nos élèves les notions d’engagement et de lutte pour les droits humains.

Ainsi, pour montrer l’attachement à ces valeurs, notre lycée  participe du 17 au 20 décembre à la campagne “10 jours pour signer”

Ouverte aussi bien au personnel qu’aux élèves, cette campagne propose de soutenir par des pétitions : 9 femmes et un peuple autochtone menacés car ils sont engagés dans la défense des droits humains.
Pour cela, durant les récréations du matin et de l’après midi, un stand et des pétitions seront installées dans le hall du bâtiment E.

Ce stand sera tenu par des élèves et enseignants volontaires qui seront là pour vous présenter et vous expliquer les cas de ces personnes.

Vous pouvez aussi vous renseigner ou signer en ligne en suivant ce lien