MAJ : Prévention routière pour nos terminales avec l’ASFA

Nos élèves de Terminale conduite routière ont assisté ce 21 novembre à l’opération sécurité routière organisée par l’ASFA (l’Association professionnelle des exploitants d’autoroutes) au lycée professionnel Charlotte Delbo (Dammartin-en-Goële).

Nos élèves de TBCTR (terminale conduite routière) se sont en effet rendu chez leurs confrères de Dammartin-en-Goële  pour assister à une journée de sensibilisation riche en émotions :  crash test, simulateur de tonneaux, secourisme, etc.

L’ASFA, l’Association professionnelle des exploitants d’autoroutes, est intervenue ce 21 novembre au lycée professionnel Charlotte Delbo, à Dammartin-en-Goële. Son opération “Sécurité jeunes conducteurs et hommes en jaune ” visait, par des crash-tests et des ateliers pédagogiques, à les sensibiliser à la sécurité du personnel intervenant sur les voies. On recense en effet depuis le début de l’année pas moins de 112 accidents corporels ou matériel sur le personnel.

Lien de la vidéo