Les élèves du parcours théâtre devant “Kévin”

C’est avec plaisir et interrogations que nos 12 élèves de TBAG ainsi que 5 élèves du CVL se sont rendu au premier spectacle du parcours théâtre : “Kévin –  portrait d’un apprenti converti”.

Ecrit par Amine Adjina et mis en scène de Jean-Pierre Baro, ce spectacle aborde avec finesse et intelligence la question brulante de la radicalisation.

Résumé : “Kévin, un adolescent de dix-sept ans, commence à s’intéresser à la religion après le départ de sa mère. Ses discussions sur internet et la présence d’un étrange messager vont accélérer son processus d’endoctrinement. Son histoire est celle d’un jeune homme qui s’invente un monde pour contrer son ennui et la passivité des adultes. Une pièce qui propose de regarder les comportements d’une partie de la jeunesse qui, faute de projet, s’enferme dans une radicalité destructrice. Elle se veut miroir du tragique et du dérisoire plutôt que procès…”

Pour plus d’informations sur la parcours théâtre, c’est par ici

Images et résumé : scène nationale de l’Essonne