Tri sélectif – Vers le label E3D niveau 2 !

Dans le cadre du label E3D, démontrant une démarche éco-responsable nous cherchons à mettre en place un dispositif pour la revalorisation du papier dans chaque salle de cours et chaque bureau du bâtiment E.

Ces boîtes sont installées et décorées par les élèves de l’atelier Développement Durable. Il est question d’une petite boite en carton dans lesquelles les élèves et enseignants y déposeront leurs papiers à jeter.
Cela évitera des manipulations supplémentaires au personnel technique et responsabilisera les élèves.

Au dessus de ces boîtes se trouveront deux logos, un concernant le papier et l’autre le plastique et autres déchets.

Quand et comment les vider ?

C’est simple : Si elle est vraiment pleine, les enseignants devront juste demander aux élèves de jeter cette boîte dans le conteneur papier dans la cour des ateliers

CONSEIL : ne pas froisser ni déchirer les feuilles, cela prendrait trop de place.
Voici la différence  :

Papier non froissé = moins de place !

Papier froissé = pas de place !