Sortie dans le Morvan

Des élèves de TC2A , les élèves responsables du projet écopaturage, Mmes Baudot et Lifchitz sont partis du 10 au 14 Septembre dans le Morvan.
Ce séjour a été imaginé et organisé entièrement par les 2C2A l’an dernier.

Nous avons donc randonné 2 jours en itinérance (32 km, 800m de dénivelé positif ) avec nos ânes qui portaient les pique-nique et l’eau pour alléger les sacs à dos.

Nous avons aussi pratiqué l’équitation ( sur des chevaux !) , le catamaran et le kayak.
Nous avons même pu contempler de lointaines galaxies, des nébuleuses et autres lointains objets célestes grâce à la belle rencontre avec des membres de l’association “Les Voisins d’Orion” venus contempler le ciel pur du Morvan avec leur matériel ultra perfectionné .

Ce fut une belle école de la vie : vrais efforts, concentration, respect, entraide, organisation et surtout plaisir.

Nous avons vécu plusieurs “premières fois” émouvantes : première cueillette de mûres pour un, première vaisselle pour un autre, première baignade …
Les élèves ont été extraordinaires, tout le monde est rentré ravi de son séjour.

Les photos et le journal de bord co-écrit chaque jour par les élèves vont suivre.

Dominique