Résultats du prix Manga Sensei, édition 2017-2018 !

les 22 élèves du club manga ont cette année encore tout donné dans un marathon lecture de mangas pour élire le prix “Manga Sensei 2018”. Ce prix est réalisé sur toute la France et concerne des élèves des collèges, lycées, lycées professionnels et bibliothèques.

4 catégories, 5 mangas par catégories, il s’agit à chaque fois du premier tome d’une série.

En attendant les lauréats nationaux, nos élèves ont plébiscités 4 séries de mangas, que le CDI continuera d’acheter

Catégorie Shonen
Im - Great Priest Imhotep
Auteur : MORISHITA Makoto
Résumé : Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre chez elle, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. , garçon qui n'est rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne !
Catégorie Shojo
Alchimia
Auteur : BAILLY Samantha
Résumé : Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë.
Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre…
Catégorie Seinen
Man in the window
Auteur : MASATOKI
Résumé : Quand Shuhei, 17 ans, reçoit un mot de la fille qu’il aime en secret, il n’en croit pas ses yeux. Sans se faire trop d’espoir, il se rend au lieu de rendez-vous, une ruelle sordide finissant en cul-de-sac. Comme indiqué, il frappe à la dernière fenêtre… et c’est une voix masculine qui lui répond ! Shuhei s’enfuit, mais lorsque l’inconnu l’appelle par son nom, il se retourne, interloqué. L’homme connaît son identité, ainsi que toutes sortes de détails intimes sur sa vie. Et pour cause : c’est son moi de 20 ans qui se tient devant lui !
Catégorie Spéciale
L'ile errante
Auteur : TSURUTA Kenji
Résumé : Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper en hydravion des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo
Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l’île d’Electriciteit. Sauf que cette île n’existe sur aucune carte ! Certains affirment l’avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement… Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de retrouver l’île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte !

Organisation, liste des mangas et infos sur  : www.prixmangasensei.fr/