Soyons solidaires pour le Niger

niger1

L’association ILLIMI DA BANI vient en aide au Niger en récoltant des bouchons en liège et en plastique qui permettront de financer le transport de tables, stylos, livres et matériels médicaux pour les lycéens du Niger. Les classes de logistique 2 AEM et T AEM ont pour projet d’aider cette association.

Déroulement : Les sacs de bouchons arrivent non triés. Les élèves de 2AEM et TAEM ont une table de tri, ils versent les bouchons sur la table pour séparer le liège et le plastique puis ils pèsent les sacs de bouchons et les entreposent dans l’atelier.

niger3

Les élèves ont reçu une première livraison de 28 sacs de bouchons représentant environ une demi tonne. En 3 séances, ils ont déjà trié 16 sacs. 1 sac pèse en moyenne 16 kg, il reste une douzaine de sacs à trier. En sachant que les bouchons en liège seront vendus 300 € la tonne et les bouchons en plastique 200 € la tonne, les élèves ont pour l’instant permis la collecte de 150 €. Le coût de l’envoi d’un container au Niger s’élève à 12 000 €.

niger2

Les élèves récoltent des matériaux qui peuvent être recyclés pour récupérer de l’argent afin de financer l’envoi d’un container de fournitures scolaires (Livres , stylos….. ) et de matériel médical (lits, matelas, médicaments…. ) . Le matériel scolaire a pour destination les lycées et les hôpitaux du Niger.

Les 2 AEM : Abd-Allah, Abdellah, Arnaud, Brice, Dorian, Makan, Mariana et Miguel