Voyages des routiers en Auvergne – oct. 2012

Le mardi 23 octobre 2012, les élèves de première et de terminale BCTRM accompagnés de leurs professeurs, sont partis en Auvergne avec deux camions du lycée.

dscf3253

Ils ont été hébergés trois nuits dans l’Auberge de Jeunesse de St Martin des Olmes. Les élèves ont pu visiter une école du 19ème siècle, le Musée historique du papier (voir photos) ainsi que découvrir une entreprise familiale de transport. Le but de ce voyage fut avant tout la pratique de la conduite d’un véhicule lourd, sur une longue durée en terrain montagneux. Effectivement, les jeunes ont dû adapter leur conduite au relief de la région auvergnate !

dscf3312

dscf3423

Le vendredi 26 au soir, les élèves sont rentrés fatigués mais satisfaits de leur voyage. L’encadrement les remercie particulièrement pour leur comportement professionnel et exemplaire, qui a permis de donner une image valorisante du lycée et de la profession de conducteur routier.